Quelles sont les conditions pour devenir testeur de produits informatiques ?

Publié le : 30 janvier 20183 mins de lecture

Tout le monde avec quelques notions en informatiques peut vivre de l’Internet. Pour être un bon testeur high tech, les passionnés peuvent créer des blogs, des chaînes YouTube pour essayer tel ou tel matériel high tech. Mais, vous pouvez éviter autant d’efforts pour commencer votre profession de critique technique.
Avant de commencer, nous allons vous donner une idée d’un testeur de produit high tech. Le testeur est une personne qui essaie le matériel avant sa livraison. Il est donc en mesure de proposer des solutions aux problèmes qu’il a pu soulever lors de ses tests et d’en informer l’entreprise. Pour commencer dans le métier, vous pouvez par exemple par être un testeur high tech pour un site spécialisé dans la vente de ces produits comme Amazon. Pour cela, il suffit d’avoir un compte membre. Tant que vous avez un compte Amazon, vous pouvez tester n’importe quoi, même si vous ne l’avez pas obtenu sur le plateforme. C’est l’un des plus grands sites de testeurs de produits. Chaque fois que vous achetez quelque chose, vous recevrez un courriel vous demandant de le noter et de l’évaluer, l’entreprise qui l’a vendu et même l’emballage dans lequel il est arrivé. C’est l’endroit le plus facile à commencer.
Devenir un testeur high tech est simple. Commencez tout d’abord par dénicher un site qui propose ce genre de prestation. Inscrivez-vous puis définissez votre préférence et attendez pour recevoir le matériel high tech. Normalement, vous recevez un mail pour vous avertir de l’arrivée du colis. Lorsque vous aurez la livraison, commencez le test d’une manière objective et subjective. Donnez votre avis sur la marchandise à la société. L’un des avantages d’être un testeur de high tech, c’est que vous avez en général le droit de garder les produits testés. De plus, la plupart des articles sont gratuits ou à des prix défiant toutes concurrences. Et n’oubliez pas l’une des règles primordiales : livrer une opinion honnête et pertinente.
Devenir un testeur high tech n’est pas difficile. La première chose à faire est de vous inscrire sur les sites proposant ce genre de service. Les seules conditions c’est que vous soyez apte à donner votre avis et d’être honnête sur vos critiques. De plus, vous avez le choix de garder ces produits pour vous. On peut donc réaliser de belles économies. Avant tout, ne vous engagez pas dans l’essai des gadgets qui ne vous intéressent pas.

Pour plus d'informations : Administration des systèmes et réseaux informatiques pour professionnels

Plan du site